J'ai décidé de devenir une aventurière !

dimanche, août 28, 2016




Etre spontanée. Partir à l'aventure. Agir sur un coup de tête... 
Tout cela est totalement le contraire de comment je vis et Dieu sait à quel point j'aimerais être ce genre de personne. 
                 
                 Je me sens constamment obligée de tout prévoir, sur le court comme le long terme. L'inconnu me fait peur et me stress. J'admire tellement les personnes qui achètent des billets de dernière minute pour telle ou telle destination. Ceux qui s'organisent un weekend surprise au dernier moment à l'autre bout de la France... J'en suis mentalement incapable. Rien que le fait d'y penser me rend nerveuse. Ce qui est étrange, c'est que mes meilleurs souvenirs (ou du moins les souvenirs dont je me souviens le mieux) sont ceux qui ont eu lieu à des moments totalement improvisés, des road-trips sur un coup de tête, des sorties spontanées entre amis.

Je réalise bien qu'avoir cette hantise du non préparé, du "on verra bien sur place" m'empêche de vivre certaines expériences ou aventures, mais que faire? 

                 Je pense, voir même, je suis sûre, ne pas être la seule vivant cela. Avoir 20 (bon 21 ans shhhh) et préférer rester à la maison sur le canapé à regarder une série plutôt que sortir voir des amis qui viennent d'envoyer un message une heure avant la fameuse sortie. Annuler des rendez-vous parce que vous ne vous sentez pas de sortir, voir des gens, être sociable et surtout parce que vous n'avez rien prévu en particulier et passer sa journée à se dire "bon on fait quoi maintenant? on se promène? on boit un verre?" est beaucoup moins attirant que rester confortablement chez soi avec son petit lapin. 
                 Néanmoins, j'essaye de faire des efforts, vraiment. J'aimerais devenir cette personne qui part en randonnée improvisée et dort dans sa voiture la nuit. Qui prend son sac, de quoi faire un pique-nique et pars je ne sais où. Beaucoup de personnes sur instagram me motivent tous les jours à faire cela (et sans même le savoir). Les voir poster des photos de leurs aventures, visites, paysages me donnent chaque jour de plus en plus envie de devenir... eux. 
                                                 
J'ai donc décidé de devenir une aventurière

                 Je ne dis pas par là que je vais aller combattre des requins, faire le tour du monde en catamaran ou que sais-je. Je vais simplement me forcer de plus en plus à sortir, voir des gens, faire des petits voyages avec ou sans mes amis. Après cette année assez compliquée (entre opérations et révisions pour la licence), je ressens vraiment le besoin de m'évader, bouger, sortir... et principalement dans la nature. 
                 Je sais que cela va prendre du temps avant que je sois capable de partir sur un coup de tête, mais je vais commencer doucement mais sûrement en espérant donner un peu de motivation et de courage à ceux qui comme moi, ont peur de l'improvisation. 



Si vous êtes dans le même cas que moi, n'hésitez pas 
à me parler de vos expériences, craintes mais surtout 
les petits choses que vous essayer de faire pour y remédier, 
Love always, 
AliciaB.


PS : Voici quelques comptes instagram qui vont vous donner, vous aussi,  envie d'être une aventurière (ier) !

                                                                            Francisque                                                    Dylan Furst


                                                                              Rafael Graf                                                    Maia HK


  • Share:

You Might Also Like

2 commentaires