4 bonnes raisons de commencer un Bullet Journal

dimanche, février 12, 2017

Il y a plusieurs semaines, j'ai décidé de m'intéresser un peu plus à cette nouvelle mode : 
le Bullet Journal. 
            J'ai fait quelques recherches et suis devenue obsédée par ce nouveau loisir créatif. Cela fait donc plusieurs semaines que j'ai commencé mon Bullet Journal et j'en suis fan ! J'en ai beaucoup parlé sur Twitter et ai réalisé que peu de personnes savent réellement ce que c'est alors j'ai décidé de vous écrire plusieurs articles à ce sujet et je commence aujourd'hui avec un article que j'intitule "4 bonnes raisons de commencer un bullet journal".




Tout d'abord et très rapidement : un bullet journal est un carnet entre l'agenda et le journal intime. Il permet d'organiser sa vie au quotidien, ses loisirs etc... de façon totalement libre et personnelle.


  • Devenir manuel et créatif
            Y en a marre des portables, ordinateurs et télés. Marre de passer toute la journée devant nos écrans. Le bullet journal vous permettra de faire une pause dans tout ça et de laisser sortir votre créativité. De retrouver le goût de faire quelque chose de manuel/créatif. Je trouve également ça très apaisant, surtout le soir et beaucoup plus doux avant d'aller se coucher que de regarder une série. 

  • Rester organisé
            C'est probablement la raison numéro 1 qui m'a décidé. La volonté de m'organiser, autant les anniversaires que les évènements ou les examens ou encore les livres à lire ou les séries à regarder. Organiser sa semaine, son mois ou juste sa journée, c'est à vous de choisir ce qui vous correspond le mieux. Mon petit plaisir aussi? Faire des listes, et là je peux vous dire que je suis comblée ! 

  • Collecter des souvenirs
             J'adore avoir des souvenirs, j'adore regarder quelques albums ou dans ma boîte à souvenir certains jours ou il fait gris. Ecrire votre Bullet Journal et vous en occuper régulièrement vous permettra de collecter des souvenirs (par exemple, j'ai créé une page "souvenirs du mois" dont je vous parlerai dans un prochain article) et de les relire/revoir dans quelques mois ou même années !
  • 100% personnalisable et personnel
          Il y a énormément de blogs qui expliquent comment commencer, en vous parlant d'entrées, de collections etc... Pour ma part, je considère le bullet journal comme un journal 100% personnalisable et libre. Il n'y a pas d'obligations, de limites, de choses à faire absolument avant de le créer. Amusez-vous, créez et inconsciemment vous reproduirez ces "collections" sans même vous en rendre compte. 

Alors, est-ce que j'ai (un peu) réussi à vous donner envie de commencer un bullet journal?


/!/ Les photos ne proviennent pas de moi mais de Pinterest (retrouvez toutes ces images et plus ici)



  • Share:

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Salut Alicia, petite question, as-tu un type de carnet que tu préfères pour le bullet journal ? Qu'est-ce que tu utilises en ce moment ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce moment j'utilise un Leuchtturm 1917, beaucoup recommandent cette marque et elle m'a séduite aussi. Ce qui est pratique quand tu le commandes c'est que tu peux choisir si tu veux des carreaux, des feuilles blanches ou avec des points ! Un peu cher à mon avis, mais par rapport à la qualité, le prix n'est pas si excessif que ça comparé à d'autres marques !

      Supprimer